Messenger, plateforme de discussion instantanée de Facebook, change de visage 31
mar

Messenger, plateforme de discussion instantanée de Facebook, change de visage

Facebook étend son système de mention et réactions à Messenger

Cela fait désormais plus d’un an que les réactions ont été intégrées à Facebook. Ces alternatives au simple “like” ont d’emblée convaincu les internautes qui les utilisent de plus en plus. Leur succès est tellement important qu’elles tiennent une place plus importante que le like en termes de visibilité dans l’algorithme Facebook. Un succès que le réseau social a décidé de décliner sur Messenger, permettant ainsi de réagir beaucoup plus vite à un message, n’ayant plus à écrire.

Article réaction Messenger .jpg

Outre les “j’adore”, “haha”, “wouah”, “triste” et “grrr”, la fonction dislike fait son apparition dans les réactions Messenger. Longtemps discutée, elle n’est pas encore disponible sur Facebook. On peut donc considérer ça comme une phase de test avant peut-être une apparition officielle.

Enfin, il est désormais possible de mentionner ses amis dans une conversation groupée. Fini les quiproquos, les discussions de sourds sans savoir à qui on parle ou de qui on parle. Dès lors que vous serez mentionné(e), vous recevrez une notification. Désormais, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas répondre aux messages.

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez vous développer sur les réseaux sociaux ? Faites appel à nous et consultez nos offres !

À lire également : Le live en plein essor sur les réseaux sociaux







Ajouter un commentaire