Instagram s'adapte un peu plus aux professionnels 13
avr

Instagram s'adapte un peu plus aux professionnels

À l’été 2016, Instagram décidait d’élargir sa cible. En effet, d’abord destinée aux particuliers, l’application a peu à peu pris le chemin du monde professionnel. S’ensuivit alors l’officialisation des pages Business proposant ainsi des fonctionnalités très utiles pour les entreprises ainsi qu’un accès plus facile à la publicité. Aujourd’hui, deux bruits courent quant aux prochaines améliorations de l’application de partage de photos : un développement plus pointu de la fonction “Shopping” ainsi que l’apparition d’un système de réservation.

La fonction “Shopping” va gagner en efficience

La fonction shopping n’est pas nouvelle. Créée en novembre dernier, elle permet aux profils business de marquer leurs produits, de les identifier, directement sur la photo. On fait donc face à un double gain : cela leur permet de développer un peu plus l’e-commerce mais aussi de faire la promotion de leurs produits.

Shopping IG.png

Alors qu’à la base Instagram était essentiellement une application de partage d’images et d’inspiration, elle semble aujourd’hui avoir une réelle valeur marchande. Aussi, les professionnels utilisant cette fonction pourront avoir accès à des statistiques très précises, comme le nombre de clics sur le lien, le nombre de personnes ayant cliqué sur “acheter”.

Faire une réservation directement sur Instagram bientôt possible ?

Imaginez, vous voyez une chambre dans laquelle vous aimeriez séjourner à l’occasion d’un voyage. Seulement, vous ne l’avez trouvée que sur Instagram et vous n’avez pas envie de refaire toutes les démarches pour la trouver sur un ordinateur. Et bien Instagram vous a entendu. En effet, l’application proposera bientôt une fonction permettant de réserver dans un salon, une agence, une boutique. Encore une fois, cette fonctionnalité développée par MyTime sera proposée aux comptes business, c’est-à-dire les comptes entreprises. En plus de considérablement faciliter son business, l’annonceur aura accès aux statistiques et pourra mesurer le ROI de ses campagnes mises en place.

reservation-instagram.jpg

Une innovation qui devrait contribuer à conforter la place de leader de l’application dans le coeur des annonceurs.

Vous avez longtemps songé à vous lancer sur les réseaux sans vraiment savoir comment vous y prendre ? Faites appel à nous ! Pour plus d’informations sur nos offres, cliquez ici.




Ajouter un commentaire