Découvrez comment fonctionne l'algorithme Facebook 28
fév

Découvrez comment fonctionne l'algorithme Facebook

Qu'est-ce que l'algorithme Facebook ?

L’algorithme de Facebook décide comment mettre en avant vos publications dans le fil d’actualités de vos followers. En effet, il permet de fluidifier le contenu afin de l'adapter à l’utilisateur selon ses centres d'intérêts.

Lorsque vous vous connectez à Facebook, l’algorithme va sélectionner le contenu qu’il va vous présenter parmi les nouvelles publications de vos amis et les pages que vous suivez.

D’autres contenus vous seront également proposés afin de susciter votre intérêt et de vous faire découvrir d’autres pages.

Découvrez comment fonctionne l'algorithme Facebook ?

L’algorithme va répartir ces publications dans votre fil d’actualité en attribuant un score de pertinence c’est à dire en vous affectant des publications de manière pertinente.

Lorsque vous allez aimer et/ou partager de nouvelles pages Facebook, l’algorithme va prendre en compte ces dernières données en les intégrant et ainsi vous fournir un fil d’actualité beaucoup plus personnalisé.

Si vos publications suscitent un intérêt auprès de vos followers, l’algorithme va remonter ces contenus dans leur fil d’actualité et ainsi vous faire gagner beaucoup plus de likes.

Pour plus d’information, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Qu'apporte le nouvel algorithme Facebook ?

Le nouvel algorithme annoncé par Mark Zuckerberg va vous permettre de voir en priorité le contenus et partage de vos amis et famille. En effet, les contenus publics envahissent beaucoup trop le fil d’actualités et empêchent les utilisateurs de voir des publications qui les intéressent vraiment. C’est un moyen de rapprocher les utilisateurs et de les faire interagir ensemble.

Vous pouvez à tout moment continuer à suivre activement vos pages préférées tout simplement en vous rendant sur la page en cliquant sur l’onglet “Déjà abonné” et ensuite en pressant l’option “voir en premier”.

Ajouter un commentaire